CM-CIC INSTITUTIONAL SHORT TERM (FR0007033477 (C) - FR0010290924 (D)) est un fonds classé «Obligations et autres titres de créance libellés en Euro».

Dans le cadre de la restructuration de sa gamme de fonds, CM-CIC Asset Management a décidé de réduire le recours aux OPC dans les investissements réalisés par le fonds CM-CIC Institutional Short Term, au profit d'investissements en titres vifs.

Avant Après
CM-CIC Institutional Short Term peut être investi : CM-CIC Institutional Short Term peut être investi :
- en titres de créances et instruments du marché monétaire de catégorie Investment Grade ; - en titres de créances et instruments du marché monétaire de catégorie Investment Grade ;
- au-delà de 20 % de son actif net en OPCVM de droit français ou étranger, en Fonds d'Investissement à Vocation Générale de droit français, répondant aux conditions de l'article R.214-13 du Code Monétaire et Financier.

- jusqu'à 10 % de son actif net en OPCVM de droit français ou étranger, en Fonds d'Investissement à Vocation Générale de droit français, répondant aux conditions de l'article R.214-13 du Code Monétaire et Financier.

Cette opération est motivée par le souhait d'offrir une plus grande flexibilité dans les investissements en produits de taux et profiter des éventuelles opportunités d'investissement offertes par le marché.

Cette modification intervient le 11 mars 2019.

Cette modification n'impacte en rien les autres caractéristiques du fonds, qui restent inchangées.