Toutes les options d'accessibilité du site CM CIC | Raccourci vers le menu de premier niveau | Raccourci vers le menu de second niveau | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers la recherche | Raccourci vers le pied de page
Accueil > Information

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


CM-CIC Green Bonds

« Un investissement en faveur de la transition énergétique et écologique en sélectionnant des obligations vertes »


CM-CIC Green Bonds a pour objectif de gestion d’offrir une performance liée à l’évolution du marché des obligations vertes (« green bonds ») sur la durée de placement recommandée. Son gérant, Alain Mignot, sélectionne les valeurs à intégrer dans le portefeuille avant tout par rapport aux projets, tout en prenant compte le profil de l’émetteur : « l’objectif est d’’accompagner des entreprises qui investissent dans des projets à bénéfice environnemental ». Le fonds est investi quasi-exclusivement en obligations vertes.

Il n’y a pas d’indicateur de référence, toutefois, à des fins de parfaite lisibilité des résultats de gestion, il pourra être fait référence à l’indice Barclays MSCI Global Green Bond couvert en euros. Cet indice est retenu en cours de clôture et exprimé en euro, coupons réinvestis.

CM-CIC Green Bonds

Fiche Produit

Reporting

DICI

Prospectus

Communiqué de presse Label TEEC




 

CM-CIC Green Bonds est soumis aux principaux risques suivants : risque de perte en capital, risque de marché actions, risque de change, risque de taux, risque lié aux obligations convertibles, risque de crédit, risque d’investissement sur les marchés émergents, risque lié à l’impact de techniques telles que le produits dérivés, risque spécifique lié à l’utilisation des instruments de titrisation, risque de liquidité. Ce fonds s’adresse à des souscripteurs souhaitant investir dans des obligations émises par une entreprise, une organisation internationale ou une collectivité locale sur les marchés financiers pour financer un projet ou une activité à bénéfice environnemental. Cet OPC ne peut être ni vendu, ni conseillé à l’achat, ni transféré, par quelque moyen que ce soit, aux Etats-Unis d’Amérique (y compris ses territoires et possessions), ni bénéficier directement ou indirectement à toutes «US Person», y compris toutes personnes, physiques ou morales, résidantes ou établies aux Etats-Unis.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.