Toutes les options d'accessibilité du site CM CIC | Raccourci vers le menu de premier niveau | Raccourci vers le menu de second niveau | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers la recherche | Raccourci vers le pied de page
Accueil > Information

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Flexigestion Patrimoine

Accédez à la Gestion Flexible dans votre Patrimoine

Flexigestion Patrimoine est un fonds diversifié d’allocation en multigestion. Ses gérants, Pierre Castel et Hugues Daninos ont pour objectif au travers d’une gestion discrétionnaire, la recherche d’une performance sur une durée de placement recommandée supérieure de 5 ans, en s’exposant aux marchés d’actions internationales, aux obligations et autres titres de créances internationaux par le biais d’investissements en titres vifs ou via des parts ou actions d’OPCVM et/ou de FIA. En contrepartie d’un risque de perte en capital, il permet d’accéder à de nombreuses sources de performances possibles : actions obligations, monétaires et devises.

Flexigestion Patrimoine
bénéficie d’une stratégie d’investissement souple et réactive sans contrainte d’indice.

L’exposition nette aux actions peut varier entre 0% et 70% du fonds. Elle est définie par la part du portefeuille du fonds investie en actions, diminuée le cas échéant de la part protégée ou couverte, via des instruments de couverture appelés contrats à terme. L’équipe de gérants utilise une gestion dynamique et flexible de fonds entre les stratégies actions, actions «neutre au marché »* et taux.

 

Présentation vidéo du fonds

Transcription vidéo Flexigestion Patrimoine (3 mn)

Flexigestion Patrimoine

Reporting

DICI

Performances

Flexigestion Patrimoine dans la presse



Expertise de l’équipe de gestion Flexible de CM-CIC Asset Management

Pour en savoir plus sur les fonds actions de style gérés par l'équipe action Europe CM-CIC AM

 

 

Flexigestion Patrimoine est soumis aux principaux risques suivants : risque de perte en capital, risque discrétionnaire, risque de marché actions, risque lié à l’investissement en actions de petites capitalisations, risque d’investissement sur les marchés émergents, risque de taux, risque de crédit, risque de change, risque lié aux investissements dans des titres spéculatifs (haut rendement), risque lié à l’impact des techniques telles que les produits dérivés, risque de contrepartie. Ce fonds s’adresse à des souscripteurs qui recherchent un placement diversifié en produits de taux essentiellement et en actions, tout en acceptant un risque de fluctuation modérée de la valeur liquidative sur la durée de placement recommandée supérieure à 5 ans. Notation Morningstar, catégorie Allocation Euro Flexible – International - Source - © n-1 mois Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les définitions et méthodologies sont disponibles sur www.cmcic-am.fr.Cet OPC ne peut être ni vendu, ni conseillé à l’achat, ni transféré, par quelque moyen que ce soit, aux Etats-Unis d’Amérique (y compris ses territoires et possessions), ni bénéficier directement ou indirectement à toutes «US Person», y compris toutes personnes, physiques ou morales, résidantes ou établies aux Etats-Unis. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.