Toutes les options d'accessibilité du site CM CIC | Raccourci vers le menu de premier niveau | Raccourci vers le menu de second niveau | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers la recherche | Raccourci vers le pied de page

Qui sommes-nous ?



RSE, ISR et ESG


Rapport Article 173- Loi sur la transition énergétique



De bonnes pratiques en matière sociale, sociétale, droits de l’Homme, environnement, gouvernement d’entreprise ne peuvent que contribuer à renforcer les entreprises, leur situation financière, leur capacité à emprunter et leur valorisation.

Dès lors, CM-CIC Asset Management a adopté une approche holistique couvrant tous les critères de qualité de gouvernance, sociaux, environnementaux, dont le climat.

Ces critères étant interdépendants, ce choix permet d’avoir une vision globale des enjeux, risques et opportunités et de les intégrer dans une stratégie de long terme, même si le traitement de certaines thématiques est plus urgent que d’autres.

Une bonne gouvernance est fondamentale. Elle est la condition sine qua non pour parvenir à de bons résultats, et s’y maintenir, dans les autres domaines, sociaux, sociétaux et environnementaux.

CM-CIC Objectif Environnement, CM-CIC Moné ISR et CM-CIC Obli ISR ont le label ISR ; la gamme Social Active est labellisée ISR et CIES par le Comité Intersyndical de l’Epargne Salariale ; ces OPC adhèrent au code de transparence AFG - FIR - EuroSif. Le FCP CMCIC et les fonds ISR ont une méthodologie Best-in-class, avec un taux de sélectivité supérieur à 50%.

Dans le respect des conventions d’Oslo et d’Ottawa, tous les fournisseurs de bombes à sous munition et mines antipersonnelles sont exclus.