Un fonds flexible patrimonial

Flexigestion Patrimoine est un fonds diversifié d'allocation en multigestion, investi via des fonds sur les principales places financières mondiales. En contrepartie d'un risque de perte en capital, le fonds permet d'accéder à de nombreuses sources de performances possibles : actions obligations, monétaires et devises...

La gestion du fonds s'appuie sur les convictions d'une équipe de gérants, Pierre Castel et Hugues Daninos, sans contrainte d'indicateur de référence.

L'exposition nette aux actions peut varier entre 0% et 70% du fonds. Elle est définie par la part du portefeuille du fonds investie en actions, diminuée le cas échéant de la part protégée ou couverte, via des instruments de couverture appelés contrats à terme. L'équipe de gérants utilise une gestion dynamique et flexible de fonds entre les stratégies actions, actions « neutre au marché »1 et taux.

La durée de placement recommandée est supérieure à 5 ans.

Découvrez le fonds Flexigestion Patrimoine en vidéo (novembre 2018)

1 La stratégie d'actions « neutre au marché » a comme objectif d'être décorrélée des marchés. Elle est réalisée avec des OPC de ce type et des investissements via des contrats à terme, options, contrats de change à terme, à des fins de couverture et/ou d'exposition aux risques actions, de taux et de change.