Pour la première fois depuis sa création en 2005, la société de gestion d'actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale - 4e société de gestion française (source Six au 30-09-19) - se voit décerner un prix récompensant sa volonté de mieux faire comprendre ses produits et services financiers auprès des investisseurs. Une pédagogie cultivée ces dernières années pour que le client final développe ses connaissances et sa compétence à investir de manière éclairée et responsable.

L'obtention de ce prix est le résultat d'une vaste enquête en ligne conduite par le site d'actualité financière Boursorama, de juillet à octobre 2019. Près de 100 000 votants professionnels et particuliers ont désigné l'asset manager de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, comme la société de gestion ayant la meilleure démarche en matière de communication et de pédagogie auprès des investisseurs. Ce prix démontre que les investisseurs reconnaissent que Crédit Mutuel Asset Management donne du sens à leurs investissements.

Pour 2020, l'objectif sera de renforcer davantage cette pédagogie et de développer une nouvelle gamme de fonds et services en Investissement Socialement Responsable (ISR), dans le sillage des engagements en matière de lutte contre le changement climatique du plan stratégique 2019-2023 #ensemblenouveaumonde de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.